SOCIETES - Le fait d’avoir un client unique pour une entreprise ne constitue pas une faute de gestion pour le dirigeant
Publié le :
20/04/2022
20
avril
avr.
04
2022
Cass. com 13 avril 2022 n°20-20.137
La Cour de cassation, par une décision du 13 avril 2022, estime que le fait pour une entreprise d’avoir un client unique dans le cadre de son activité ne constitue pas une faute de gestion pour le dirigeant. En effet, la Haute juridiction juge qu’il n’y a pas de manquement de vigilance du dirigeant lorsque ce seul client lui impose des investissements en vue d’une expansion de la société, avant de rompre brutalement les relations commerciales. La Cour casse et annule l’arrêt.
Lire la décision...
Historique
-
SOCIETES - Le fait d’avoir un client unique pour une entreprise ne constitue pas une faute de gestion pour le dirigeant
Publié le : 20/04/2022 20 avril avr. 04 2022Veille JuridiqueCass. com 13 avril 2022 n°20-20.137
La Cour de cassation, par une décision du 13 avril 2022, estime que le fait pour une entreprise d’avoir un client unique dans le cadre de son activité ne constitue pas une faute de gestion pour le dirigeant. -
Bail commercial et bail professionnel : Quelles différences ?
Publié le : 20/04/2022 20 avril avr. 04 2022Fiches pratiquesFiches pratiques / CommercialLe contrat de bail encadre les relations et les obligations entre le locata...
-
IMMOBILIER - Responsabilité du nouveau propriétaire en matière de trouble anormal du voisinage
Publié le : 19/04/2022 19 avril avr. 04 2022Veille JuridiqueCass. civ 3ème 16 mars 2022 n°18-23.954
Les infiltrations d'eau qui affectent le pavillon voisin, engagent la responsabilité du propriétaire du fonds dont il sont à l'origine, sur le fondement des troubles anormaux du voisinage.